Conseils pratiques
L’établissement vous déconseille d’apporter objets de valeur et bijoux.
Les effets personnels nécessaires à votre séjour :
- Sous-vêtements,
- Vêtements de nuit, chaussons, robe de chambre,
- Nécessaire de toilette : brosse à dents et gobelet, dentifrice, savon, shampoing, peigne et brosse à cheveux, rasoir, crème à raser,
- Boîtiers de rangement pour vos prothèses dentaires ou auditives, lentilles de contact, lunettes,
- Linge de toilette : serviettes et gants,
- Vêtements : des tenues confortables sont conseillées si vous ne souhaitez pas rester en pyjama ou en chemise de nuit.
L’établissement ne fournit pas le linge personnel et n’assure pas le nettoyage de votre linge.
Le téléphone
Les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte doivent être maintenus en position arrêt, en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques et afin de respecter la tranquillité des patients.
Accompagnant - Repas et lit
Des repas peuvent être servis pour vos visiteurs. Commandez-les à l'accueil avant 10h. Votre conjoint ou proche peut passer la nuit auprès de vous. Il suffit de prévenir l'infirmière avant 17h. Ces prestations vous sont facturées à votre sortie.
Accueil
Vous trouverez une hôtesse prête à vous aider. N'hésitez pas à lui poser vos questions ou à lui faire part de vos remarques.
Anonymat
Si vous le souhaitez, votre présence au sein de l'établissement peut ne pas être divulguée. Merci d'en informer le personnel dès votre admission.
Calme
Afin de respecter le repos de tous, il est demandé de veiller à limiter le volume sonore de votre téléviseur et de ne pas recevoir plus de deux visiteurs dans les chambres doubles.
Chambre
Toutes les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette avec WC, d'une télévision et d'un téléphone. Si vous souhaitez une chambre particulière, merci d'en faire la demande à votre admission, elle vous sera attribuée sous réserve de disponibilité.
Courrier
Vous avez la possibilité de recevoir du courrier, celui-ci vous sera apporté en chambre. Pour expédier votre courrier, il suffit de déposer vos lettres affranchies à l'accueil.
Culte
Le respect de la liberté religieuse est une règle fondamentale. Vous pouvez à tout moment demander la présence d'un représentant de votre confession religieuse auprès du personnel soignant.
Fleurs
Dans le cadre de la prévention des infections, les fleurs et les plantes en pot ne sont pas admises dans les services.
Identification des tenues
- Responsable de service : tenue blanche,
- Infirmière : tenue blanche à liseré bleu,
- Aide-soignante : tenue blanche à liseré vert,
- Agent hôtelier : tenue blanche à liseré bleu foncé.
Objets de valeur
Il est recommandé de ne pas emmener d'objets de valeur : bijoux, portefeuille, argent, téléphone etc. L'établissement décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 6/07/1992).
Sous réserve de disponibilité, une armoire à digicode, avec code d'accès personnalisé, peut être mise à disposition dans certaines chambres. Nous vous recommandons d'y déposer vos objets de valeur, chéquier, portefeuille etc.
Parking
Un parking est à la disposition des visiteurs. La Clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration de vos biens.
Questionnaire de satisfaction
Un questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre admission. Avant votre départ, merci de le renseigner. Vous pouvez ensuite le remettre auprès du personnel ou le déposer dans la boîte rouge prévue à cet effet, située dans le hall d'entrée.
Repas
Ils sont habituellement servis aux horaires suivants :
- Petit-déjeuner vers 8h,
- Déjeuner vers 12h,
- Dîner vers 18h.
Sortie
Votre sortie a lieu en fin de matinée, après la visite de votre médecin. Les documents nécessaires au suivi de votre traitement vous sont remis par l'infirmière ou la secrétaire. Le service des admissions clôturera votre dossier en votre présence.
Tabac
Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement.
Une zone fumeurs est réservée sur la terrasse de détente aménagée à cet effet à l’arrière de la Clinique du côté de l'entrée des consultations sans rendez-vous.
Si vous souhaitez avoir des renseignements concernant les risques liés au tabagisme, les médecins et les infirmières sont à votre disposition pour vous donner les informations nécessaires.
Taxi
L'hôtesse d'accueil est à votre disposition pour vous appeler un taxi.
Téléphone
En raison des risques d'interférences électromagnétiques sur les équipements médicaux, les téléphones portables doivent être éteints dans l'enceinte de l'établissement. Une cabine téléphonique est à votre disposition dans le hall d'entrée.
Télévision
Si vous souhaitez utiliser la télévision, merci d'en faire la demande lors de votre admission ou à l'Accueil (Cf. tarifs ).
Visites
Sauf contre-indication médicale, elles ont lieu de 12h à 20h. Pour votre repos, il est conseillé d'éviter les visites trop nombreuses (pas plus de 1 personne à la fois dans une chambre).